Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASMMA
27 mars 2013

Salam Alikoum mes soeurs

Les 5 Piliers de l'Islam

 

 

 

Pour commencer, commençons par le début, je suis ici pour partager mon amour pour Allah mais aussi pour que les personnes puissent comprendre notre si belle religion comme elle nous est venu et non comme les médias veulent nous le faire croire.

Je ne demande pas à la conversion ou autre, mais au respect de chacun dans un pays ou il est noté: LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE donc si je comprend bien nous sommes tous nés libres et égaux et donc nos choix n'appartiennent qu'à nous et seuls les personnes qui ne réfléchissent pas ne peuvent comprendre ............

Alors aujourd'hui, nous allons parler des 5 piliers de l'Islam:

1- L'attestation de foi "AL-CHAHADA" 

L'envoyé d'Allah, paix et bénédiction sur lui, a dit: "Au jour du jugement dernier, ceux qui auront attesté leur Foi et se seront le plus souvenus de leur Seigneur, seront parmis Ses Serviteurs les plus rapprochés". Il a dit aussi: " La meilleure parole que j'ai apporté, ainsi que touts les prophètes avant moi, est: Lâ ilâha illallah.

 


Mais le simple fait de prononcer l'Attestation de Foi avec la langue, sand la comprendre, ne suffit pas pour avoir les Grâces d'Allah, il faut en chercher le sens. De plus, il est recommandé de la déclarer en langue arabe.

voici les 2 formules:

qui veut dire:

ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA ACHHADOU ANNA MOHAMMADANE RASSOULOU ALLAH 

 

2- La prière: "AL SALAT"


5 fois par jour.

La prière est le meilleur moyen de partager des moments fort avec le créateur. C'est un temps dans lequel tu te recueilles devant Lui.

3- L'impôt purificateur "AZ-ZAKAT"


Avant tout il faut savoir que "AZ-ZAKAT" signifie en arabe "purification". Il s'agit en fait pour le Musulman de donner une part de leur richesse,afin de purifier touts leurs biens.

La zakat s'élève à environ 2,5% du montant total.

4- Le jeûne du mois de Ramadan "AS-SIYAM"


Ramadan signifi en arabe "brûler" dans le sens brûler les péchés. Le ramadan est le mois consacré au jeûne annuel musulman : durant un mois, les musulmans du monde entier jeûnent ensemble, prient ensemble, partage leur repas ensemble. Le RAMADAN, est le mois du partage et de la fraternité.

 

5- Le pélerinage "AL HADJ"


C'est un voyage plus ou moins long que des millions de croyant effectuent pour venir à la rencontre d'Allah et pour Lui témoigner tout leur amour et leur servitude. C'est un parcour autant physique que spirituel.

Il est le 5éme et le dernier des 5 pilier de l'Islam et consiste à éffectuer le pélerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie, si on a les moyens.

 

 

Voici donc mon premier article 

Ne vous inquiètez pas ces sujets seront plus approfondie dans mes prochains articles 

Si vous souhaitez avoir des informations sur divers sujets n'hésitez pas à me le demander je me ferai un plaisir de vous répondre ou tout au moins essayer

Merci de me suivre 

IN'SHA'ALLAH à +

ASMMA

Publicité
Publicité
Commentaires
ASMMA
Publicité
Archives
Publicité