Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASMMA
31 mars 2013

Sourate AL-FATIHAH

 

Salam Alikoum wa rahmatou Allah,

 

Aujourd'hui  je vous propose d'apprendre la Sourate Al-Fatihah pour celle qui ne la connaisse pas...

Mais avant cela une explication de la sourate est la bienvenue afin que l'on comprenne le sens et l'importance de cette Sourate que l'on doit réciter à chaque prière.

 Pourquoi la Sourate "AL-Fâtihah" est-elle importante!

C'est par cette sourate que le Saint Coran débute .....Allah l'a préférée à toutes les autres Sourates. Elle est aussi appelée: "Mère du Livre", "Les Sept repétés" et le "Coran sublime".

Les savants disent que cette sourate résume entièrement l'Islam dans ses sept versets.

A la fin de la récitation de la sourate Al-Fâtihah, il faut toujours la terminer par "AMINE" qui signifie: "Ainsi soit-il"

Alors commençons notre apprentissage, je pense que toutes celles qui viendront sur mon blog la connaisse déjà mais je ne peux commencer l'apprentissage du Coran sans expliquer et mettre en premier lieu cette sourate.

 

SOURATE AL-FATIHA

Bismillahi-rrahmâni-rrahîm (1)

Alhamdou lil-lahi-rabbi-l'âlamîne (2)

Arrahmânir-rahîm (3)

Iyyâka na'boudou wa iyyâka nasta'în (5)

Ihdinas-sirâta-l-moustakîm (6)

Sirâtal-ladhîna an'amta 'alayhim ghzyri-lmaghdoubi 'alayhim wa lad-dâllîn (7)

______________________________

SOURATE L'OUVERTURE

AuNom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)

Louange à Dieu, Seigneur des univers (2)

Le Tou Miséricordieux, le Très Miséricordieux (3)

Maître du Jour de la rétribution (4)

C'est Toi seul que nous adorons, et c'est toi seul dont nous implorons le secours (5)

Guide-nous dans le droit chemin, (6)

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas ceux qui ont encouru la colère, ni des égarés. (7)

_______________________________________________________

Voici des liens afin de facilité la prononciation:

http://youtu.be/vFv2b7RfokQ avec le récitaateur Al Afassy(récitation 10fois)

http://youtu.be/eVTvfEoV0I4 avec le récitateur Al-Ghamidi

http://youtu.be/nCFVLrEb8xU avec 5 récitations de 5 récitateurs différents

 

In'Sha'Allah bonne récitation ...........

PETITE RECTIFICATION.......les liens ne fonctionnant pas sauf si l'on fait copier/coller voici directement la vidéopar dailymotion. 

bon vraiment navrée mais je n'ai pas l'habitude avec dailymotion alors c'est pas pratique in'sha'Allah j'y arriverai..........

 

Afin que nous avançons je souhaiterai que les soeurs qui participe à cette apprentissage laisse un commentaire et son avancement afin de pouvoir publier  les prochaines sourates ............

Je pense que pour commencer comme les osurates sont assez courtes je posterai la prochaine sourate d'ici mercredi ainsi cela laisse du temps pour les nouvelles arrivées. In'Sha'Allah.

 

A bientôt. In'Sha'Allah

ASMMA.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Selem wahlikoum, je trouve dommage que tu es abandonnée ton initiative. En tout cas c'est top. Juste pour te dire que tu as oublié une partie de la sourate El Fatiha en phonétique. "Maliki ya u medin"
ASMMA
Publicité
Archives
Publicité