Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASMMA
5 avril 2013

SOURATE 113 AL-FALAQ

 

 

 

Aujourd'hui nous allons apprendre la sourate AL-FALAQ ....

Dans cette sourate, Dieu le Très Haut s'adresse à Son Envoyé Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui), afin de lui enseigner des Paroles qui seront pour lui et sa communauté un remède contre tous les maux.

elle est aussi assez courte et donc simple à apprendre 

AL-FALAQ

Bismillahi-rrahmanî-rrahîm

Qol a'oûdhou bi rabbil-falaq (1)

Min charri mâ khalaq (2)

Wa min charri ghâssiqine idhâ waqab (3)

Wa min charrin-naffâthâti fil-'ouqad (4)

Wa min charri hâssidine idhâ hassad (5)

-------------------------------------------------------------------

Sourate 113

L'AUBE NAISSANTE

Au Nom de Dieu le Tout  Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: "Je cherche protection auprès du Seignzur de l'aube naissante (1)

Contre le mal des êtres qu'Il a crées (2)

Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit (3)

Contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds (4)

Et contre le mal de l'envieux quand il envie" (5)

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

je vous poste des vidéos avec la phonétique  et la traduction In'Sha'Allah

Il est très difficile de trouver une bonne vidéo avec la phonétique ....si besoin allez sur you tube 
Tous mes articles sont tirés de divers livres sur l'Islam et pour les articles sur les Sourates je vous conseille pour les débutants le livre "Le Coran expliqué à mon enfant" avec plusieurs tomes de l'édition "FAMILLE-MUSULMANE.COM"
 
In'Sha'Allah à chaque article posté je vous metterai les références de mes livres de support afin que si vous le souhaitiez vous puissiez vous les procurer. Sachez aussi que l'on peut très bien débattre de sujet qui vous semble important n'hésitez surtout pas à me contacter 
Je vous envoie pleins de BOUSSA mes Soeurs de Coeur
Qu'Allah vous guide dans le droit chemin et vous protège.
ASMMA
Publicité
Publicité
Commentaires
ASMMA
Publicité
Archives
Publicité